Bienvenu, Vaillant Guerrier.
Toi qui entre ici le cœur pur et les intentions sincères, toi qui défis les lois de ton Monde pour pénétrer dans mon Univers, assied toi sur la mousse sous ce chêne centenaire, car mon histoire je dois compter afin que ton regard s’éclair…
Je suis née il y a bien longtemps sous d’autres étoiles. Gaïa me nomma Till De Galear car je suis une Elfe, et dans mon peuple seule la Terre peut nous donner un nom. Dans la langue des Grands Anciens, « Till » signifie petite étincelle, « Galear » est la contrée où j’ai vu le jour, bien loin, au plus profond de la Majestueuse Forêt de Grünwald dont personne ne connais les secrets ni les limites.
Mon Peuple est le garant de l’équilibre de l’Univers et veille sur le Destin de chaque chose et de chaque être. Nous avons rarement l’occasion d’en apercevoir, mais il arrive parfois que notre chemin croise celui d’un humain. Cette espèce nous fascine car elle est la clé du Destin de notre Mère la Terre. Les humains sont magnifiques mais ils sont instables, et c’est par eux que ce scellera l’avenir infernal ou merveilleux de Gaïa.
Une fois tous les 1000 ans survient la naissance d’un Guide, un élu parmi les Elfes dont le Destin est lié à celui des humains. Sont devoir est de les aider à travers les siècles, de leur montrer la voie vers l’age d’Or de Gaïa.
Je suis un Guide, et cette fonction me mène souvent loin de mon Peuple, mais je retourne parmi les miens dès que je le peux. Un Elfe est fidèle, celui qui a la chance de se lier au Peuple Elfique sera comblé de bonheur toute sa vie. Tout au long de mon existence, j’ai conseillé, aidé, donné et aimé de tout mon être. Mais ma Malédiction est la suivante : je donnerais et j’aimerais pour l’éternité, mais jamais je n’aurais de retour. Au bout de quelques siècles mon courage se fane, ma Magie se meure, mon étincelle s’éteint… Un seul sortilège saurai me réanimer pour les millénaires à venir : recevoir de l’Amour.
Sauras-tu écouter? Sauras-tu voir? Sauras-tu comprendre? A toi de me le prouver. J'attendrais jusqu'à la 1ère pleine lune de la nouvelle année.
Till De Galear, une Elfe Solitaire.